Les Amis des Moulins de Régusse

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Imprimer

alt 

 

REGLEMENT CONCOURS PHOTOS 2019


1. ORGANISATION :

Dans le cadre de la 24ème fête des moulins de Régusse, l’association « Les Amis des Moulins de Régusse », organise un concours photographique. L’exposition sera réalisée au rez de chaussée des salles d’exposition, place féodale à Régusse, du vendredi 2 août à 18H au dimanche 4 août 2019 à 17H.


 
2. PARTICIPANTS :

Le concours est ouvert à tout photographe amateur et aux clubs photos.Sont exclus du concours les photographes professionnels, les organisateurs.

 
3. THEME :   

Le thème du concours est le suivant : " Bastide et Bastidon ". Le lieu de la prise de vue devra être précisé sur le bulletin d'inscription lors de la remise des photos. Les images devront être prises uniquement sur le territoire de l’intercommunalité « Lacs et Gorges du Verdon « (Aiguines, Artignosc, Aups, Baudinard-sur-Verdon, Bauduen, Brenon, Châteauvieux, La Martre, Le Bourguet, Les Salles-sur-Verdon, Moissac-Bellevue, Régusse, Tourtour, Trigance, Vérignon, Villecroze).

Les photos ne respectant pas le thème ne seront pas affichées.


 
4. PHOTOGRAPHIES :

Le nombre de photographies est limité à 3 par participant. Celles-ci seront fournies sur papier couleur ou noir et blanc dans un format obligatoire A5 (210mm X 148mm). Les photos ne seront pas encadrées, une mise en place sur bristol foncé sera effectuée, par les organisateurs, pour faire ressortir les clichés. La retouche informatique est autorisée si elle ne modifie pas profondément l’aspect du cliché original. ( Le cliché natif pourra être demandé par les organisateurs pour vérification.) Les clichés seront remis dans une enveloppe avec le bulletin d’inscription (1 bulletin par photo).

L’association décline toute responsabilité en cas de réclamation sur la propriété des photos présentées.


5. ENVOI :   

Les photos devront parvenir à l’association jusqu’au mercredi 31 juillet 2019 à 17h00. Elles seront remises au cabanon du site des moulins dans la boite à lettres prévue à cet effet ou au point info tourisme de Régusse en face de la mairie. Les participants devront indiquer au dos de la photo le lieu de la prise de vue, leur nom, adresses et numéro de téléphone sur lequel ils pourront être joints après la proclamation des résultats.


 
6. JURY :

  Il sera constitué : des visiteurs de l’exposition. Après la visite de l'exposition, ils pourront déposer un coupon sur lequel ils inscriront le numéro de leur photo préférée après avoir inscrit leur nom et prénom sur une liste de votants. Les photographies devront être évaluées, selon les critères suivants : composition, impact visuel,  respect du thème. Seuls les coupons fournis par l’association et numérotés  seront déclarés valides
 
7. RESULTATS:   

Après dépouillement du choix des visiteurs, une note sera attribuée à chaque cliché en fonction de nombre de votes qu’il aura recueillis. 20 pour la 1ère, 18 pour la 2ème, 16 pour la 3ème, 15 pour la 4ème, 14 pour la 5ème, etc..

Le total des notes du public déterminera le classement. 


 
8. PRIX :

Le dimanche 4 août 2019 à partir de 18h00 le décompte des coupons sera réalisé.

Trois prix seront remis lors de la clôture de la fête sur le site des moulins. ( Un seul prix par candidat )

L’association se réserve le droit d’annuler le tirage si le nombre de participants se révèle insuffisant. Les auteurs primés seront avertis personnellement par téléphone après la proclamation des résultats. En aucun cas le prix gagné ne pourra être échangé contre sa valeur en espèces ou un autre prix de même valeur. Les prix sont nominatifs et incessibles.

 
9. RESTITUTION DES PHOTOS :

Les photographies pourront être récupérées au point info tourisme à partir du 7 août 2019. Les photographies non récupérées seront archivées et disponibles à l’association pendant une année.

 

Images en vrac